« GnuPG : Créer la paire de clé gpg parfaite : clé maitre, subkeys et support smartcard (yubikey) » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 298 : Ligne 298 :


Ouvrez votre clé maître :
Ouvrez votre clé maître :
<pre>gpg --home /media/veracrypt1/GNUPG_HOME/HOME/ --edit 7EBA8211BFF531EE59E25CBD99FD9BFE6F9B8951</pre>
<pre>gpg --edit-key 7EBA8211BFF531EE59E25CBD99FD9BFE6F9B8951</pre>


Afin de transférer chaque sous-clé sur la smartcard, il faut activer la selection avec la commande <code>toggle</code> puis les sélectionner une à une avec la commande <code>key <NUMÉRO></code>. La clé sélectionné s'affichera suivi d'une étoile (*). Pour la transférer, on lance la commande <code>keytocard</code> puis on sélectionne le bon slot sur la smartcard. Pour savoir quelle clé doit aller dans quel slot, aidez vous de la ligne <code>usage</code> : S pour Signature, E pour Encryption, A pour Authentification.
Afin de transférer chaque sous-clé sur la smartcard, il faut activer la sélection avec la commande <code>toggle</code> puis les sélectionner une à une avec la commande <code>key <NUMÉRO></code>. La clé sélectionné s'affichera suivi d'une étoile (*). Pour la transférer, on lance la commande <code>keytocard</code> puis on sélectionne le bon slot sur la smartcard. Pour savoir quelle clé doit aller dans quel slot, aidez vous de la ligne <code>usage</code> : S pour Signature, E pour Encryption, A pour Authentification.


===Transfert de la clé de signature===
===Transfert de la clé de signature===
4 203

modifications

Menu de navigation