« Installation et configuration d'un serveur http apache 2.2 » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 169 : Ligne 169 :
Include vhosts/*.conf
Include vhosts/*.conf
</nowiki></pre>
</nowiki></pre>
* <code>ServerRoot</code> défini le dossier principal de apache2. C'est dans ce répertoire que les configurations de apache2 sont stockés.
* <code>User</code> et <code>group</code> définissent l'utilisateur et le groupe sous lequel apache2 doit être lancé. Ces deux éléments (www-data dans les deux cas) ont normalement été créé automatiquement par aptitude.
* <code>PidFile</code> défini l'endroit où le fichier pid de apache2 doit être stocké.
* <code>Listen</code> défini les différentes ips et ports sur lesquels apache2 écoute.
* <code>NameVirtualHost</code> défini les ips et les ports qui pourront être utilisés par la suite en tant que virtualhost (pour les domaines virtuels).
* <code>ServerAdmin</code> défini le nom de la personne (en général une adresse email) que le serveur proposera de contacter en cas de problème lors de l'affichage d'une page ou d'un bug de configuration interne.
* <code>ServerName</code> défini le nom du serveur.
* <code>HostnameLookups</code> défini s'il faut résoudre l'ip des clients se connectant au serveur dans le but de loguer leur hostname dans les fichiers de logs. Il est préférable de désactiver cette option car apache2 ne servira pas la requête tant que la résolution n'aura pas eu lieu.
* <code>ServerTokens</code> défini comment apache2 doit s'identifier auprès des clients.
**<code>ServerTokens Prod</code> : Le serveur renvoi : Server: Apache
**<code>ServerTokens Major</code> : Le serveur renvoi : Server: Apache/2
**<code>ServerTokens Minor</code> : Le serveur renvoie : Server: Apache/2.2
**<code>ServerTokens Min</code> : Le serveur renvoi : Server: Apache/2.2.41
**<code>ServerTokens OS</code> : Le serveur renvoie : Server: Apache/2.2.41 (Unix)
**<code>ServerTokens Full</code> (valeur par défaut) : Le serveur renvoi : Server: Apache/2.2.41 (Unix) PHP/4.2.2 MyMod/1.2
* <code>KeepAlive</code> défini si apache2 doit autoriser les connexions tcp persistantes (plusieurs requêtes http pourront être envoyées lors de la même connexion tcp).
* <code>KeepAliveTimeout</code> défini le nombre de secondes que doit attendre apache2 avant de fermer une connexion tcp.
* <code>MaxKeepAliveRequests</code> défini le nombre de requêtes maximum que apache2 servira lors de la même connexion tcp. Il est recommandé de laisser cette valeur relativement élevée.
Les lignes suivantes permettent de charger automatiquement tous les modules que vous avez activé pour apache au moyen de la commande <code>a2enmod</code> :
<pre>
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.load
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.conf
</pre>