« Mise en place d'un serveur de mail complet » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 466 : Ligne 466 :
==Support du quota.==
==Support du quota.==


Vous l'aurez peut-être remarqué : postfix ne supporte pas le quota par défaut. Le patch [http://vda.sourceforge.net/ VDA] permet d'activer le support du quota pour le MDA virtual de postfix. Vous pouvez trouver une version postfix-vda pour debian sur http://debian.home-dn.net/ si vous souhaitez continuer d'utiliser le démon virtual fournit avec postfix pour délivrer les mails de vos domaines virtuels. Une autre méthode consiste à utiliser un autre MDA pour transporter les mails, par exemple, [[#maildrop]].
Vous l'aurez peut-être remarqué : postfix ne supporte pas le quota par défaut. Le patch [http://vda.sourceforge.net/ VDA] permet d'activer le support du quota pour le MDA virtual de postfix. Vous pouvez trouver une version postfix-vda pour debian sur http://debian.home-dn.net/ si vous souhaitez continuer d'utiliser le démon virtual fournit avec postfix pour délivrer les mails de vos domaines virtuels. Une autre méthode consiste à utiliser un autre MDA pour transporter les mails, par exemple, [[#maildrop|maildrop]].
 
==Problèmes possibles.==
 
Si vous utilisez un noyau avec le patch <code>grsecurity</code>, j'ai remarqué un comportement étrange. En effet, lorsque j'essayais d'envoyer un mail avec <code>sendmail</code> avec un autre utilisateur que root (www-data par exemple) il me renvoyait une erreur. C'est un problème de droit : <code>/proc/net</code> n'était pas lisible et exécutable par tous le monde (o+rx) ce qui empêchait <code>sendmail</code> d'envoyer les mails.
4 203

modifications

Menu de navigation