« Diagnostic smart d'un disque » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 142 : Ligne 142 :


==Current_Pending_Sector, Reallocated_Event_Count et Reallocated_Sector_Ct==
==Current_Pending_Sector, Reallocated_Event_Count et Reallocated_Sector_Ct==
* Quand le contrôleur interne du disque détecte un secteur qu'il ne parvient plus à lire, il incrémente la valeur <code>Current_Pending_Sector</code>.
* Si lors d'une tentative ultérieure de lecture, le secteur est lu avec succès, les données sont transférés sur un spare sector. Dans ce cas, le contrôleur décrémente la valeur <code>Current_Pending_Sector</code>, et incrémente les valeurs <code>Reallocated_Event_Count</code> et <code>Reallocated_Sector_Ct</code>
* Si le secteur ne peut vraiment plus être lu, le contrôleur conserve en mémoire ce secteur en attente (d'où le maintien de <code>Current_Pending_Sector</code>), dans l'attente d'une tentative d'écriture sur ce secteur.
** Si par la suite, des données doivent être écrite sur ce secteur, et que cette écriture réussie, le secteur est considéré comme fonctionnel et le contrôleur décrémente la valeur <code>Current_Pending_Sector</code>.
** Si l'écriture échoue, le secteur est considéré comme défectueux, et se retrouve remplacé par un spare sector. Dans ce cas, le contrôleur décrémente la valeur <code>Current_Pending_Sector</code>, et incrémente les valeurs <code>Reallocated_Event_Count</code> et <code>Reallocated_Sector_Ct</code>
4 203

modifications

Menu de navigation